Oui, parce que après 10 jours d'attente, 24h de traversée et 2 nuits au mouillage a Djibouti en attendant que les douanes décident si oui ou non, on transporte des armes en contrebande, je suis enfin arrivé en Afrique! Alors petit survol des paysages et de la culture Africaine en attendant d'autres photos et des détails.
Djibouti, son port:
Je traverse Djibouti en vitesse (trop cher), et j'arrive en Ethiopie, pour suivre le circuit touristique habituel, heureusement encore très calme.
Premiere constatation: en Afrique, on se pèle le cul: 12 degrés sur la route de Lalibella, j'ai enfilé tout ce que j'ai trouvé (non, non, uniquement dans mes bagages). C'etait à 3400m d'altitude, OK, mais c'est du brutal! ça fait quand même 3500m de dénivelé depuis le lac Assal.. bonjour la migraine.
Lalibella, donc, ses fameuses églises monolithiques:
Puis le champ d'obélisques à Aksoum:
Joyeux Noël à tous!
Joyeux Noël à toi aussi et Bonne année 2011 sur les terres africaines. Et merci pour ton blog super sympa et bien foutu. On est tous (Mossu, Mad,..) aux contamines pour le traditionnel break de fin d'année et cette fois on a eu droit à la poudreuse (et du -15 aussi :-)
ReplyDeleteA+
rico
Bonne annee et je te souhaite beaucoup d'obelisques, de ports et d'eglises pour 2011. Attention l'abus de monuments peut nuire a la sante
ReplyDelete