Wednesday, December 1, 2010

Objectif: la Porte des Lamentations

Dernier jour à Sana'a! Il me restait à me faire les Ethiopiens. Ca fait 3 jours que j'essaye d'avoir de l'aide de l'ambassade suisse à Riyadh, pour obtenir la lettre de recommandation que demande les Ethiopiens. J'en étais à 15$ de téléphone avec ces enfoirés de suisse-allemands, et j'ai entendu toutes les excuses, depuis "on vous connait pas" en passant par "ça vous coûtera 40.-, comment vous allez payer?" jusqu'à "l'ambassade suisse déconseille aux voyageurs d'aller vers la frontière kenyane"… j'étais bien obligé de leur dire que je voyageais par la route, vu qu'on peut obtenir un visa à l'arrivée à l'aéroport à Addis.

Je comprends maintenant à quoi servent ces recommendations un peu ridicules: ça les dédouane complètement d'aider leur ressortissants. Bien joué! Si on les ecoutait, on irait que au Club Med. Bon, ils répondent quand-même par e-mail: ils veulent que je leur envoie un project de voyage pour monter un dossier.. c'est ça, et la marmotte elle met les chocolats dans le papier d'alu..

Je retourne à l'ambassade éthiopienne parlementer, avant qu'ils ferment pour le week-end, et après moult discussions et en leur expliquant qu'il n'y avait pas d'ambassade suisse au Yémen, ils ont accepté de me le donner, et le même jour par-dessus le marché! Pas des mauvais bougres finalement, ces éthiopiens. 35$ et 2h plus tard, je suis prêt à partir demain matin à la première heure. Reste à tuer la journée. Y'a qu'à faire comme les locaux. Après le petit déj sur le bord de la route,



trouver un salta pour midi



C'est dans le souq du qat, du coup j'en achète une dose pour faire comme tout-le-monde.



bof.. à part la chiasse faut bien dire que ça m'a pas fait grand chose. Pour la dope en tous cas, le Yémen ne vaut pas le Pakistan!


23'000km pour arriver aux portes de l'Afrique, allez encore un petit effort.

No comments:

Post a Comment