La bête

Contrairement au précédent voyage, j'ai opté cette fois pour du matos neuf (la raison est à développer dans un post ultérieur). Comme il n'y a plus que BMW et KTM qui contruisent des bécanes adaptées, le choix se restreint. Finalement j'ai opté pour la F800GS, moins lourdingue que la 1200GS et avec déjà une bonne petite réputation depuis les 3 ans qu'elle est sortie.


La voilà en sortie de concessionaire, avec uniquement le sabot moteru rajouté. Elle est livrée avec ABS (moyennement utile), béquille centrale (très appréciable en cas de crevaison), ordinateur de bord (??) et poignées chauffantes (déjà utilisées, si, si).

C'est une bonne base, mais il faut y rajouter encore:
  • Réservoir suppplémentaire 20l - total 36l. Autonomie: 700-800 km.
  • Ressorts de fourche progressifs, vu le poids supplémentaire devant.
  • Porte-bagage et valoches Caribou. Plastique indestructible et non déformable, contrairement à l'alu.
  • Siège confort BMW. La selle d'origine a fini au garage après m'avoir défoncé le fion en 100km. 
  • Sabot moteur, protèges-main, etc..


Ah ouais, là ça commence à ressembler à quelque chose. Bon, il manque encore les pneus à tétine; les boudins d'origine sont nickels sur route, mais vite limités hors piste. A suivre..

4 comments:

  1. quand je pense qu'elle va finir toute rayée... ;-)

    Ben "tout de bon" alors !!!

    A+

    ReplyDelete
  2. Quoi ??? Tu as lâchement abandonné cette merveille technologique qu'est la Enfield ?

    ReplyDelete
  3. hello. dommage que le réservoir additionnel ne soit pas jaune. des valises caribou ? je vais chercher ca parait pas mal.

    bonne route
    Korrygan, admin du fofo www.terre-bitume.org (spécial trails toutes marques) où on aime bien les baroudeurs :)

    ReplyDelete
  4. Petit coucou du sud de la France ...
    J'espère que çà roule toujours bien.
    C'est sûr qu'avec ma Ducati ST4S 996 çà l'aurait pas fait ... LOL
    Bonne continuation, Michel.

    ReplyDelete